Votre avocat routier !

Cas concret où un avocat routier est sollicité.

Vous venez d’être contrôlé par les services de police ou de la gendarmerie et une ou plusieurs infractions routières ont été relevées à votre encontre (excès de vitesse, alcool au volant, délit de fuite, homicide involontaire…)?
 Vous avez été placé en garde à vue à la suite de la commission d’une infraction routière (conduite sous l’empire d’alcool, refus d’obtempérer, délit de fuite, homicide involontaire, blessures involontaires…) et vous venez de sortir ?

Votre avocat droit routier saura, pour chaque infraction (délit routier ou simple contravention), trouver une solution en proposant différents textes de lois suite à cela.

Les actions possibles à votre défense.

°Soit obtenir votre relaxe, si des vices de procédure sont décelés dans votre dossier pénal (pas de casier judiciaire, pas d’emprisonnement, pas de suspension ou d’annulation, pas de perte de point…),

°Soit, en cas d’absence de vice de procédure, obtenir la conservation de votre droit de conduire et pour les infractions les plus graves telles que l’homicide involontaire et les blessures involontaires, la possibilité de retrouver vos proches dans les meilleurs délais (pas d’emprisonnement).

Cas courants.

Les cas les plus courants sont :

  • les infractions routières traditionnels

  • l’annulation du permis de conduire

  • les victimes de la route

  • Les vices cachés

Leave a Reply